En spectacle, le seul but à atteindre sont l’état hypnotique et phénomènes associés; en hypnose thérapeutique, ceux-ci sont des moyens au service du processus thérapeutique et de changement positif et durable.
Le contexte est évidemment différent et c'est donc l'intentionnalité du contexte qui fait véritablement la différence.
La manipulation (déf: Bouger avec la main, ostéopathe, kiné) est comme l’expression, elle est un outil, tout comme un couteau dépend de l’usage que l’on en fait. Alors, la différence ne vient-elle pas de la main qui tient l’outil?
Il s’agit là d’une sorte de croyance liée à l'origine du nom de l’hypnose: Hypnos, Dieu grec du sommeil. Peut-être aussi lié au fait que l’on puisse opérer sous anesthésie hypnotique et à l’attente de vivre une sensation étrange.
L’état hypnotique est une mise en sommeil du corps. Celui-ci devient lourd, et engourdi, comme dans un état d’intense relaxation, une grande détente, comme dans un beau et long rêve.
Combien de temps dure une séance et combien de séances sont nécessaires ?
Les éléments suivants sont clé pour bien choisir votre hypnothérapeute :
Compte tenu de la situation sanitaire, et son évolution, il peut être préférable (nécessaire si l’on est une personne à risque) d’éviter de se passer 1h30 dans une même pièce avec quelqu’un. Par chance, l’hypnose en ligne se trouve être une alternative très efficace.
Contrairement aux adultes qui peuvent opposer de la résistance à laisser parler leur inconscient, les enfants ont une imagination débordante et accessible se détachant facilement de la réalité. Mieux encore, très facilement ils accèdent à leurs ressources intérieures. La forme ludique et plaisante des séances d’hypnose permet aux enfants de vivre cette expérience avec plaisir et motivation.
La prise de contact: Cette première étape témoigne de votre engagement et détermination à atteindre l’objectif de réussite que vous vous êtes fixé, bravo !
1 page - 8 résultats